Le Grand Prix d'Australie enregistre un d?ficit record

Les années se suivent et se ressemblent pour le Grand Prix d'Australie

Les années se suivent et se ressemblent pour le Grand Prix d'Australie. Selon un rapport rendu public par le gouvernement de l'état de Victoria, les pertes dues à l'organisation de cette course n'ont cessé de croître ces dernières années.

Les dirigeants de cet état mettent en avant les faibles ventes de billets et le départ des sponsors privés pour expliquer le déficit de 34 millions de dollars australiens (soit 22 millions d'euros) dont est victime la course de Melbourne.

Ce phénomène ne cesse de s'amplifier au fil des saisons puisque les pertes de 2007 ont augmenté de 12 millions par rapport à 2006. Deux ans plus tôt, le déficit de l'épreuve organisée dans l'Albert Park ne s'élevait qu'à 13 millions de dollars.

"Economiquement, la course est une perte chaque année. C'est une perte depuis le début, et le déficit augmente de plus en plus. A cause de cette course, les habitants de l'état du Victoria sont de plus en plus pauvres," prétend l'économiste Francis Grey dans les colonnes du journal The Age.

Quoi qu'il en soit, Melbourne accueillera le premier Grand Prix de la saison 2008 le 16 Mars prochain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités