Le Grand Prix d'Inde ne reviendra pas en 2015

Après trois éditions organisées entre 2011 et 2013 sur le circuit de Buddh, le Grand Prix d'Inde n'a pas été reconduit au calendrier cette saison

Après trois éditions organisées entre 2011 et 2013 sur le circuit de Buddh, le Grand Prix d'Inde n'a pas été reconduit au calendrier cette saison. Mais cette absence devait initialement être temporaire avec une réintégration l'année suivante. Finalement, Bernie Ecclestone a indiqué que la Formule 1 ne ferait pas son retour dans le pays avant 2016.

"Pour le moment, il n'y aura pas l'Inde l'année prochaine, c'est sûr", a confié le grand argentier de la Formule 1. "Probablement en 2016... S'ils règlent la situation fiscale à l'intérieur du pays ainsi que les finances de manière générale."

Les différents entre l'Etat indien et la FOM sont à l'origine de la disparition du Grand Prix au calendrier, et la situation n'est visiblement pas en passe de se régler rapidement. Le Circuit International Buddh a été construit spécialement pour accueillir la catégorie reine en 2011. Sebastian Vettel a remporté les trois éditions.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités