Le Grand Prix d’Allemagne n’aura pas lieu à Hockenheim

Alors que la saison 2015 de F1 a débuté, les chances de voir se disputer le Grand Prix d’Allemagne s’amenuisent au fur et à mesure que le temps passe. Nouveau coup dur pour l’Allemagne : Hockenheim exclut désormais tout accord en vue d’accueillir la course, qui doit théoriquement avoir lieu en juillet prochain.

Début mars, Bernie Ecclestone avait pourtant déclaré que Hockenheim représentait désormais la seule option plausible après les échecs à répétition des négociations entreprises entre l’entité FOM et les nouveaux propriétaires du Nürburgring. Ces derniers devaient initialement accueillir l’événement en 2015 mais font face à des problèmes financiers et refusent de payer les montants exigés par Ecclestone.

Ce mardi, le Directeur Général du circuit de Hockenheim Georg Seiler affirme dans les journaux allemands que son tracé n’accueillera pas le Grand Prix d’Allemagne de Formule 1 cette année. La raison : un trop court laps de temps restant pour la vente des billets.

"Nous n’accueillerons pas l’événement en 2015," déclare Seiler. "Il n’y a tout simplement plus assez de temps pour vendre les billets. Je refuse par conséquent de l’envisager car la qualité d’organisation du Grand Prix en souffrirait clairement."

Prévu le 19 juillet, le Grand Prix d’Allemagne est donc plus que jamais en difficulté. On se dirige doucement mais sûrement vers l’annulation de sa tenue, ce qui réduirait le calendrier 2015 à 19 courses. Mercedes avait pourtant annoncé vouloir aider les organisateurs du Nürburgring il y a peu, mais aucune nouvelle n’a filtré à ce sujet depuis lors.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Allemagne
Circuit Nürburgring
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags hockenheim