Le Grand Prix de France à Flins-Les Mureaux, dès 2011 ?

Après plusieurs mois de négociations pour tenter de trouver un circuit en mesure d'accueillir de nouveau un Grand Prix de Formule 1 en France, les choses ont enfin avancé aujourd'hui puisque des plans pour un nouveau circuit ont été dévoilés

Après plusieurs mois de négociations pour tenter de trouver un circuit en mesure d'accueillir de nouveau un Grand Prix de Formule 1 en France, les choses ont enfin avancé aujourd'hui puisque des plans pour un nouveau circuit ont été dévoilés.

Parmi les cinq projets en compétition, c'est le circuit de Flins-Les Mureaux, à proximité de Paris, qui a reçu les faveurs des autorités françaises pour organiser un Grand Prix de Formule 1 pour un coût qui devrait avoisiner les 112 millions d'euros.

Les pilotes se disputeront alors la victoire sur un tracé long de 4.5 kilomètres comportant une ligne droite de 1 kilomètre au bout de laquelle nous sommes en droit d'y attendre des dépassements.

Pour réaliser le projet, l'architecte français Jean-Michel Wilmotte sera associé à l'expert britannique en matière de construction Apex Circuit Design qui a déjà aidé à la construction de l'Autodrome de Dubaï.

Si tout se passe bien, la réalisation du circuit à Flins-Les Mureaux devrait être achevée à l'horizon 2011. Il ne restera alors plus qu'à attendre que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, prenne la décision de réintégrer la France au calendrier.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités