Le Grand Prix de Monaco attire plus de foule que le football

Le Grand prix de Monaco reste l'un des plus grands rendez-vous de Formule 1 depuis de nombreuses années

Le Grand prix de Monaco reste l'un des plus grands rendez-vous de Formule 1 depuis de nombreuses années. Le fait qu'il soit le seul circuit véritablement en ville (Melbourne et Montréal sont dans un parc) le rend spectaculaire.

Aussi lors d'un sondage effectué par Cheapflights.co.uk, une agence de voyage britannique, Monaco est la destination la plus demandée pour y voir un événement sportif. Les touristes sont donc plus nombreux à vouloir assister au Grand Prix de Monte Carlo qu'à la coupe du monde de rugby en France.

Derrière Monaco, on retrouve Porto Rica (championnats du monde de surf) et même la Grèce (finale de champions league de football). Autant dire que la F1 attire toujours autant le public. "Il semble que l'excitation liée à la vitesse et au bruit des moteurs est plus forte que celle liée à tout autre sport", précise David Soskin, président de Cheapflights.

Maintenant, beaucoup de gens désirent se rendre à Monaco mais très peu iront. Et oui, tout le monde n'a pas les moyens de regarder un Grand Prix assis à une terrasse privée en bord de mer ou simplement sur un hors-bord à plusieurs milliers d'euros.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités