Le Grand Prix de Russie ne se disputera pas de nuit

partages
commentaires
Le Grand Prix de Russie ne se disputera pas de nuit
17 janv. 2015 à 09:00

Les officiels du Grand Prix de Russie sur le circuit de Sotchi ont confirmé vendredi que la course ne se disputera de nuit, mettant fin à des rumeurs évoquant la possibilité d’un changement d’horaire pour cet événement

Les officiels du Grand Prix de Russie sur le circuit de Sotchi ont confirmé vendredi que la course ne se disputera de nuit, mettant fin à des rumeurs évoquant la possibilité d’un changement d’horaire pour cet événement.

Il aurait un temps été envisagé de déplacer l’horaire du Grand Prix de Russie à Sotchi, disputé pour la première fois la saison dernière, avec le projet de donner le départ au crépuscule, pour une arrivée nocturne, sous la lumière des projecteurs. Une possibilité que les promoteurs ont officiellement enterrée vendredi. Ces derniers sont même allés plus loin puisque l’horaire de départ du Grand Prix de Russie 2015 sera finalement avancé par rapport à l’édition 2014.

"Nous aurons l’opportunité de voir la fascinante course de Formule 1 un jour et une heure plus tôt que l’an passé", a déclaré Sergey Vorobyev, l’organisateur du Grand Prix de Sotchi.

Le circuit dispose toutefois de l’équipement requis à une course nocturne, ce n’est finalement qu’une question de décision des responsables russes de l’événement, comme l’explique Richard Cregan, consultant sur le circuit. « L’infrastructure est là pour diffuser la puissance nécessaire au système d’éclairage, explique-t-il, et tout ceci a déjà été contrôlé. C’est juste une décision à prendre ».

Prochain article Formule 1
Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Previous article

Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Next article

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Richard Cregan
Type d'article Actualités