Le Grand Prix du Japon décalé à cause d'un typhon ?

Comme en 2004 et en 2010, un typhon pourrait venir perturber le Grand Prix du Japon, prévu ce week-end à Suzuka

Comme en 2004 et en 2010, un typhon pourrait venir perturber le Grand Prix du Japon, prévu ce week-end à Suzuka. Contrairement à ces deux éditions toutefois, le pic de l'activité du typhon coïncide avec le déroulement de la course.

Il y a 10 et 6 ans, c'est la journée du samedi qui avait été impactée, avec une annulation de la séance qualificative. Les qualifications étaient alors à chaque fois reportées au dimanche matin, quelques heures avant le départ du Grand Prix.

D'après le journaliste allemand Tobias Grüner, d'Auto Motor und Sport, la FIA serait en train de prévoir plusieurs scénarios en cas de risque de pluie trop important. L'un d'entre eux serait de démarrer le Grand Prix à 11h locales (4h du matin en France), pour pouvoir la terminer avant que la nuit ne tombe.

Car avec un départ à 15h, il y a de fortes chances que le Grand Prix ne puisse se terminer, si une interruption au drapeau rouge doit être prononcée. De plus, un report au lundi est également impossible, les écuries devant s'envoler vers Sotchi, le Grand Prix de Russie ayant lieu la semaine prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités