Le Hungaroring est un peu trop étroit selon Kvyat

Le Grand Prix de Hongrie ne fait pas partie de ceux qui ont souri à Daniil Kvyat dans sa première saison en Formule 1, puisque le pilote Toro Rosso d'alors y a signé l'un de ses moins bons résultats de 2014 avec la 14e place, ne devançant que les Marussia à l'issue d'une course pluvieuse.

Kvyat a toutefois connu plus de réussite sur le Hungaroring en formules de promotion, y remportant une course en Formule Renault 2.0 avant d'y monter sur le podium en GP3 Series. Le Russe ne cache pas qu'il trouve le circuit un peu trop étroit pour des F1.

"Je l'aimais bien en FR2.0 mais il est probablement un petit peu trop étroit pour les Formule 1 modernes," commente Kvyat. "Mais on doit quand même attaquer à la limite en qualifications. On est sur le fil du rasoir et on n'a pas le temps de se reposer pendant le tour. Je pense que c'est la principale caractéristique du circuit."

Ricciardo - Le V6 Renault compromet aussi le développement de la RB11

Le Hungaroring a beau être un circuit lent, il n'en est pas facile pour autant. Avec son délicat dernier virage notamment, il est difficile d'y signer le tour parfait.

"C'est un grand défi," reconnaît le pilote Red Bull. "Il faut prendre chaque corde comme il faut, ne pas faire la moindre erreur en choisissant sa trajectoire, c'est assez difficile de réussir ça mais je m'amuse vraiment en le faisant."

À mi-saison, Kvyat est huitième du championnat à neuf points de son coéquipier Daniel Ricciardo. Peut-il réduire l'écart en Hongrie?

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags preview