Le Hungaroring va être rénové d'ici 2018

Les organisateurs du Grand Prix de Hongrie ont confirmé le projet de rénovation des infrastructures, qui ont peu changé depuis la première course en 1985 sur le Hungaroring. Un plan qui s'étend sur une durée de trois ans.

Ce projet comprendra de nouvelles tribunes, de nouveaux stands et un nouveau revêtement pour la piste. Ce week-end déjà, une tribune a été estimée inapte à recevoir des spectateurs et a été recouverte d'un logo géant "Bernie says : Think before you drive" pour la sécurité routière.

Bernie Ecclestone, justement, a discuté de ce projet vendredi avec Miklos Sesztak, Ministre des Investissements de la Hongrie, qui s'est positionné en faveur de ces travaux.

"Trois ans, c'est le minimum," a confié Sesztak à Motorsport.com"Mais nous devons commencer par le plus important. Nous travaillons encore sur le projet, mais la première étape sera le nouvel asphalte sur la piste. Nous avons des développements à faire sur les tribunes, parce que nous avons des problèmes, et nous devons améliorer cela. Ensuite, le bâtiment des stands."

Sesztak a insisté sur la signification que revêt la course pour son pays : "C'est l'un des événements sportifs les plus importants du pays, et nous voulons le conserver aussi longtemps que possible."

La Hongrie dispose d'un contrat avec Ecclestone jusqu'en 2021, et une extension de cinq ans serait dans les tuyaux.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Type d'article Actualités
Tags hungaroring, renovation, travaux