Le jeune duo Toro Rosso admire Alonso; désigne Hamilton comme favori

Fernando Alonso est le pilote le mieux considéré par les deux débutants Toro Rosso, Max Verstappen et Carlos Sainz Jr

Fernando Alonso est le pilote le mieux considéré par les deux débutants Toro Rosso, Max Verstappen et Carlos Sainz Jr.

Le duo le plus jeune du plateau en 2015 ne cache pas son admiration pour l'ensemble de la carrière du pilote espagnol, qui constituera avec Button le duo le line-up le plus expérimenté de la grille cette année chez McLaren.

Mais s'il pense que le meilleur pilote de la grille est "Fernando, bien entendu", Sainz estime que le pilote le plus à même d'être couronné au terme de la saison 2015 demeure bien le Champion en titre, Lewis Hamilton.

"Hamilton. La voiture est extraordinaire", répond également Verstappen dans AS, au moment de faire un pronostic, avant de répondre aux habituelles questions concernant son âge.

"Lorsque l'on vous offre la chance de piloter en F1, peu importe votre âge; vous devez l'accepter. Il peut se passer un long moment avant que vous n'en receviez une nouvelle".

Après avoir expliqué que des arrivées dans les points signifieraient qu'il fait bien son travail, Verstappen rappelle que l'heure est avant tout à l'apprentissage et que les objectifs ne sont pas nécessairement chiffrés. Une philosophie que partage Sainz, qui arrive en F1 en tant que plus jeune Champion FR3.5 de l'Histoire.

"Il est impossible d'établir des objectifs sans avoir testé l'auto", explique posément l'Espagnol. "Mais je pense que Toro Rosso et moi voulons être dans les points. Espérons que nous pourrons nous battre pour le Top 10. Mais la vérité est que je ne sais pas où nous serons".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Carlos Sainz , Carlos Sainz Jr. , Max Verstappen
Équipes McLaren , Toro Rosso
Type d'article Actualités