Le jeune Mick Schumacher en monoplace en 2016 ?

A 15 ans, le fils de Michael Schumacher aurait de réelles envies de lancer sa carrière en monoplace

A 15 ans, le fils de Michael Schumacher aurait de réelles envies de lancer sa carrière en monoplace. Alors qu'il évolue depuis plusieurs années déjà en karting, Mick Schumacher pourrait faire le grand saut dans un an, selon des informations rapportées dans la presse autrichienne.

Vice-champion du monde junior de karting cette année, le fil du septuple Champion du Monde court sous le pseudonyme de "Mick Junior". Si Sabine Kehm, manager de Michael Schumacher et personne de confiance de la famille, refuse d'apporter tout commentaire, le jeune Mick aurait effectué cette semaine ses premiers tours de roues en monoplace.

C'est sur le circuit de Valence que des essais très privés se seraient déroulés, Mick Schumacher y prenant le volant d'une F4. Hors de question cependant de brûler les étapes, car ces premiers tests seraient uniquement un premier avant-goût en vue d'un passage en monoplace pour la saison 2016. En 2015, le jeune Schumacher devrait continuer de faire ses classes en karting.

Patron d'équipe dans diverses formules de promotion, Peter Mucke rappelle d'ailleurs toute la prudence nécessaire : "Mick est certainement talentueux, mais on ne peut pas affirmer qu'un bon pilote de kart sera rapide dans une Formule 1. Ce n'est pas bien d'avoir seulement un nom formidable, vous devez être rapide. Après une journée d'essais, aucune évaluation de Mick n'est encore possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Peter Mucke
Type d'article Actualités