Le jour où Ferrari proposa un contrat à vie à Schumacher

Il est parfois amusant de se plonger dans les archives de la F1 récente, et finalement déjà si lointaine

Il est parfois amusant de se plonger dans les archives de la F1 récente, et finalement déjà si lointaine. Elle permet notamment de se rendre compte d’à quel point certaines choses sont inamovibles, ou au contraire, vont et viennent avec le temps.

Le 20 avril 2002, il y une décennie, Michael Schumacher, au sommet de son art et au début d’une saison qui le vit remporter le championnat dès le GP de Magny-Cours en juillet, avouait aux médias avoir reçu de Luca di Montezemolo une offre de contrat à vie dans l’équipe au Cheval Cabré !
Il m’a dit en gros : 'si tu souhaites piloter jusqu’à tes 100 ans, alors tu peux piloter jusqu’à 100 ans'”, s’amusait alors Schumacher dans les colonnes du Koelner Stadt-Anzeiger.

A l’époque, Schumacher avait déjà remporté deux titres mondiaux avec Ferrari (portant son total à 4) et s’était imposé lors de 37 des 96 Grand Prix disputés avec l’équipe italienne.

Le Kaiser, qui est aujourd’hui pilote, ambassadeur et parrain de la Junior Team Mercedes-Benz, avait ajouté ce jour d’il y a dix ans qu’il ne se voyait pas piloter “trop vieux”, mais qu’il souhaitait“ remplir un rôle d’ambassadeur Ferrari au terme de [sa] carrière sportive”…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Luca di Montezemolo
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités