Le jour où Rosberg devint un vainqueur de GP

Il ne faut pas oublier que Nico Rosberg -qui occupait la tête du Championnat du Monde des pilotes depuis Melbourne avant que son équipier Lewis Hamilton ne reprenne le commandement en Espagne- n’est un vainqueur de Grand Prix que depuis la saison...

Il ne faut pas oublier que Nico Rosberg -qui occupait la tête du Championnat du Monde des pilotes depuis Melbourne avant que son équipier Lewis Hamilton ne reprenne le commandement en Espagne- n’est un vainqueur de Grand Prix que depuis la saison 2012.

Le premier succès en F1 de l’Allemand fut signé avec Mercedes, sur le Grand Prix de Chine, alors qu’il faisait équipe avec un Michael Schumacher lancé dans la dernière saison de sa carrière. Il s’agissait du premier succès de l’équipe de Brackley sous son identité Mercedes-Benz, deux ans après les succès de la structure en tant que Brawn GP.

La première victoire de Rosberg, devenu le 104ème pilote à remporter un GP, fut acquise avec panache, après avoir affiché un rythme spectaculaire en qualifications comme en course. C’était un barrage psychologique qui venait de sauter pour l’Allemand : plus jeune pilote de l’Histoire de la F1 à avoir signé un meilleur tour en course (20 ans, 258 jours sur le GP de Bahreïn 2006), il lui a cependant fallu attendre plus de 100GP pour sabrer le champagne sur la plus haute marche du podium.

Il sera intéressant maintenant de voir le développement de Nico. Ça va être un gros soulagement pour lui, un poids ôté de ses épaules”, commentait alors Ross Brawn, qui appréciait également la relation ouverte existant entre ses deux pilotes allemands.

Je pense qu’ils ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. La relation est ouverte. Ils veulent se battre sans machiavélisme. Tout le monde travaille avec les ingénieurs et aller de l’avant. Nico est suffisamment expérimenté pour ne pas avoir à apprendre tant que ça de Michael, mais ils travaillent mais dans la main”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Ross Brawn , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités