Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le leader de la FR 3.5 au volant de la R30 début juillet

Grâce à l’accord passé entre Renault Sport Technologies et Lotus Renault GP, le leader de la Formula Renault 3

Grâce à l’accord passé entre Renault Sport Technologies et Lotus Renault GP, le leader de la Formula Renault 3.5 Series à mi-saison sera invité à effectuer la démonstration F1 Lotus Renault GP lors de la manche des World Series by Renault de Budapest. A Monaco puis au Nürburgring, il reste deux meetings aux leaders de la discipline pour se départager en vue de cette magnifique opportunité.

Depuis 2005, le champion de Formula Renault 3.5 Series est convié à participer à une journée d’essais en F1. Robert Kubica, Alx Danielsson, Alavaro Parente, Giedo Van der Garde, Bertrand Baguette et Mikhail Aleshin ont ainsi évolué à bord d’une Renault F1 en récompense de leurs titres.

Depuis 2009, le leader à mi-saison a lui aussi l’occasion de s’installer au volant d’une Formule 1 lors d’une démonstration organisée dans le cadre des World Series by Renault. En 2009, l’Espagnol Marcos Martinez, alors en tête de la Formula Renault 3.5 Series, s’était installé dans le baquet de la Renault F1 R28 à Silverstone. La saison dernière, Mikhail Aleshin prenait les commandes de la Renault F1 R29 sur le circuit de Magny-Cours.

Cette année, le leader du classement général au soir de la manche du Nürburgring effectuera la démonstration Lotus Renault GP du rendez-vous hongrois des World Series by Renault, le samedi 2 juillet. Après six courses, où cinq pilotes différents se sont imposés, Jean-Eric Vergne (Carlin) mène les débats avec dix-sept points d’avance sur Alexander Rossi (Fortec Motorsports), lui-même talonné par Robert Wickens (Carlin). Régulier, Albert Costa (Epic Racing) est 4e au classement général juste devant Kevin Korjus (Tech 1 Racing). L’unique course de Monaco, dimanche 29 mai, puis les deux confrontations du Nürburgring, samedi 18 juin et dimanche 19 juin, seront décisives pour départager ces cinq pilotes.

"Renault Sport Technologies et Lotus Renault GP travaillent de concert pour préparer les pilotes de la Formula Renault 3.5 Series à la Formule 1"souligne Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies. "Chaque tour effectué à bord d’une F1 est un privilège et une occasion qu’un pilote se doit de saisir. Les protagonistes de cette saison très relevée vont donc tout mettre en œuvre pour être en tête du championnat au soir du Nürburgring. Cela rajoute un peu de piment au déroulement de la saison, mais c’est avant tout une réelle chance pour celui qui effectuera plusieurs tours au volant de la R30. Cette démonstration à bord d’une monoplace aux couleurs de Lotus Renault GP est un avant-goût du test qu’effectuera le Champion de Formula Renault 3.5 Series 2011 en fin de saison."

[Communiqué de Renault Sport]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotus Renault GP soutient Peace One Day
Article suivant EL1 : Webber largement en tête à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse