Le line-up de Sauber n'est pas remis en question

Depuis quelques semaines, la situation délicate de l’équipe Sauber ouvre la porte à plusieurs spéculations concernant le duo de pilotes aligné par l’écurie suisse

Depuis quelques semaines, la situation délicate de l’équipe Sauber ouvre la porte à plusieurs spéculations concernant le duo de pilotes aligné par l’écurie suisse. Toujours à la recherche de leurs premiers points en 2014, Esteban Gutiérrez et Adrian Sutil n’échappent pas au feu des critiques. Récemment,

une rumeur envoyant le pilote de réserve Giedo van der Garde dans le baquet de l’Allemand a même circulé

, sous l’impulsion de son sponsor personnel.

Néanmoins, le duo en place ne devrait pas bouger d’ici la fin de la saison, dans une équipe où l’on prône l’union sacrée pour relever la tête durant la deuxième partie de saison, malgré une C33 en mal de performances. « Nous avons annoncé nos pilotes avec les fonctions qui sont les leurs et c’est seulement si quelque chose d’inattendu se produisait que [Giedo van der Garde] entrerait en action », assure Monisha Kaltenborn, team principal.

Van der Garde a participé à quelques séances du vendredi matin depuis le début de la saison, une situation tout à fait normale et qui n’inquiète pas Sutil. « Je crois que pendant la moitié de ma carrière les gens ont dit ‘Adrian est out’, mais je suis toujours là, avec 120 Grand Prix », a-t-il rappelé à Autosport. « Je serai là encore plus longtemps, désolé mais il faudra vivre avec ma tête ! »

« Depuis que je suis en Formule 1 je connais cette situation », a-t-il ajouté. « Chez Spyker nous avions sept pilotes dans l’équipe mais seulement deux voitures. Aujourd’hui nous avons cinq pilotes [Gutiérrez, Sutil, van der Garde, de Silvestro et Sirotkin] et deux voitures. Alors si je suis malade ils peuvent me remplacer. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités