Le McLaren Group change de nom pour marquer sa diversité

Le McLaren Group, qui englobe notamment l'écurie McLaren-Honda pour l'activité F1, est devenu officiellement ce mardi le McLaren Technology Group

Le McLaren Group, qui englobe notamment l'écurie McLaren-Honda pour l'activité F1, est devenu officiellement ce mardi le McLaren Technology Group. Un changement de nom mineur qui vise toutefois à valoriser le développement des activités de la compagnie.

A travers ce changement de nom, McLaren passe un nouveau cap dans la diversité de ses champs d'action, dans les domaines multiples de la haute technologie industrielle dans le secteur du pétrole et du gaz, de la santé, de l'industrie pharmaceutique, de l'aviation ou encore de la finance.

"McLaren est une compagnie avec la culture d'innovation et d'expertise requise pour avoir un impact positif sur le monde", estime Ron Dennis, PDG du McLaren Technology Group. "Nous avons depuis longtemps démontré nos capacités sur les circuits de course du monde entier, et la Formule 1 est et sera toujours le cœur de notre activité. Cela nous permet d'attirer les meilleurs ingénieurs du monde, les scientifiques et les analystes, et la popularité de la Formule 1 offre une plateforme de marketing global qui est unique."

Aujourd'hui, McLaren emploie plus de 3.000 personnes dont 75% ne sont pas impliquées dans le sport automobile, preuve de la diversification énorme de la compagnie. Pour Ron Dennis, le nouveau nom doit refléter l'effort de concentration qui est mis sur la création et la haute technologie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités