Le Mexique comme finale 2015 avec des points doublés?

Le Mexique fera son entrée au calendrier F1 la saison prochaine et pourrait ne pas être associé en « back-to-back » au GP des Etats-Unis dans le calendrier

Le Mexique fera son entrée au calendrier F1 la saison prochaine et pourrait ne pas être associé en « back-to-back » au GP des Etats-Unis dans le calendrier.
C’est en effet la dernière épreuve du Championnat du Monde 2015 que pourrait marquer la nouvelle introduction, avec par ailleurs l’impact médiatique considérable d’une manche aux points doublés, comme on le verra pour la première fois à Abu Dhabi cette saison.

La possibilité de voir le Mexique offrir des points doublés l’an prochain a été dévoilée par leVice-Président de la FIA, Mr Jose Abed, et qui représente le Mexique sur le Conseil Mondial de la FIA. « Peut-être verra-t-on une finale au Mexique avec des doubles points », a déclaré ce dernier.

Le tracé du circuit de Mexico City espère attirer de nombreux spectateurs pour son épreuve inaugurale. Ces dernières années, le public Mexicain se rendait à Austin, et représentait près d’un quart des spectateurs du GP des USA.

Si la règle des points doublés introduite cette année pour la dernière manche de la saison fait grincer des dents spectateurs comme pilotes et acteurs du paddock, le subterfuge a d’ores et déjà clairement eu pour conséquence de donner une visibilité importante à l’épreuve de fin de saison, et représente un argument commercial de choix pour Bernie Ecclestone au moment de fixer le coût du plateau avec un promoteur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités