Le Mexique confirmé demain au calendrier F1 2015

L’officialisation de l’arrivée du Mexique dans le calendrier F1 2015 sera faite demain, annonce le magazine économique Forbes

L’officialisation de l’arrivée du Mexique dans le calendrier F1 2015 sera faite demain, annonce le magazine économique Forbes.

Après 23 ans d’absence du calendrier, le Mexique a poussé avec l’aide de la FIA et de Carlos Slim pour refaire partie du Championnat du Monde de Formule 1. Comme nous vous l’avions relaté il y a peu, des visites régulières avaient été rendues par la FIA pour surveiller l’avancée du projet de remise à niveau de l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Bernie Ecclestone a désormais confirmé que le Mexique avait reçu le « feu vert ». Une conférence de presse se tenant à Mexico City est organisée demain matin.

La grille F1 compte deux pilotes Mexicains à ce jour (Sergio Pérez et Esteban Gutierrez) et Sauber dispose toujours d’un solide soutien de Telmex –entre autres-, la société télécom nationale, propriété de Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde.

Le coût du plateau pour l’organisation annuelle du GP du Mexique est estimée selon Forbes à 30 millions de dollars. Cette saison 2014 verra l’arrivée de la F1 à Sotchi le 12 octobre (Russie) tandis que l’Azerbaïdjan (Baku) semble être une piste sérieuse pour un GP dans quelques saisons.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Bernie Ecclestone , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités