Le Mexique fait officiellement son retour au calendrier 2015

Comme annoncé la veille par Bernie Ecclestone, le Mexique fera bien son retour au calendrier de la Formule 1 dès la saison prochaine

Comme annoncé la veille par Bernie Ecclestone

, le Mexique fera bien son retour au calendrier de la Formule 1 dès la saison prochaine. La nouvelle a été officialisée en bonne et due forme la nuit dernière. Cette course se déroulera sur le circuit de Mexico City, long de 4,421 kilomètres et qui reste à définir en totalité.

« Je suis heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord pour avoir une course en 2015. Ne la manquez pas ! », a annoncé Ecclestone. « Je pense que c’est bien pour la F1 et le Mexique et je suis certain que ce sera à l’avantage des deux parties pendant plusieurs années. »

Par le passé, Mexico a déjà accueilli la Formule 1 entre 1963 et 1970, puis de 1986 à 1992. Le dernier vainqueur de l’épreuve est Nigel Mansell avec sa Williams-Renault.

Le Grand Prix du Mexique pourrait s’organiser à la même période que le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, pour des raisons logistiques évidentes. Ce serait la deuxième nouveauté apportée au calendrier 2015, qui doit encore être dévoilé dans sa version provisoire, après la signature probable d’un accord avec l’Azerbaïdjan.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nigel Mansell , Bernie Ecclestone
Équipes Williams
Type d'article Actualités