Le monde de la F1 réuni à Nice pour dire adieu à Jules Bianchi

Les obsèques de Jules Bianchi se déroulaient ce mardi matin à Nice, après le décès du pilote français vendredi dernier, des suites de son accident survenu lors du Grand Prix du Japon en octobre 2014. 

Le cortège funéraire est arrivé à la cathédrale Sainte Réparate de Nice peu après 10 heures, suivi par la famille et les amis de Jules Bianchi, portant notamment le casque de l'ancien pilote Marussia. D'immenses portraits du pilote étaient accrochés de part et d'autre à l'extérieur de la cathédrale, et des fleurs étaient déposées sur le parvis. 

Parmi les personnes présentes pour dire adieu au pilote français figuraient les Champions du Monde Alain Prost, Jenson Button, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. 

Une grande majorité des pilotes de la grille actuelle étaient également présents, parmi lesquels Nico Rosberg, Nico Hulkenberg, Romain Grosjean, Felipe Massa, Marcus Ericsson, Daniil Kvyat, Daniel Ricciardo et Adrian Sutil.

Alexander Wurz, président du GPDA, était là également aux côtés du président de la FIA, Jean Todt, qui a annoncé lundi la décision de retirer définitivement le n°17 de la grille pour rendre hommage à Jules Bianchi. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement Funérailles de Jules Bianchi
Pilotes Jules Bianchi
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags bianchi, disparition, décès