Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le moteur Renault peut consommer davantage

Réputé pour être le moteur le plus sobre du plateau, le RS27 permet aux pilotes de pouvoir consommer davantage de carburant cette année, mais dans un but bien précis

Réputé pour être le moteur le plus sobre du plateau, le RS27 permet aux pilotes de pouvoir consommer davantage de carburant cette année, mais dans un but bien précis.

Chez Lotus Renault GP, la mise au point des échappements soufflés vers l'avant en est l'origine. Étant donné que le moteur est moins gourmand, les pilotes peuvent tirer davantage sur le moteur et produire davantage d'émissions. Et avec le système installé sur la R31, plus il y a de gaz qui sort des échappements, plus les appuis sont importants. C'est ce qu'a révélé Renault Sport F1 à travers un communiqué.

"Les fond plats 'soufflés', particulièrement répandus cette année, signifient que la gestion du moteur et de l’échappement est encore plus importante que lors des saisons précédentes. Pour alimenter un fond plat 'soufflé' de manière efficace et générer des appuis supplémentaires, un moteur doit produire des quantités significatives de gaz d’échappement. Autrement dit, plus il y a de carburant brûlé, plus il y a de gaz d’échappement produit et potentiellement plus d’appuis," révèle Renault Sport F1.

"Puisque la consommation de carburant du RS27 est extrêmement optimisée, les équipes disposant du moteur Renault ont été en mesure de brûler 10% de carburant de plus que la normale au cours du Grand Prix d’Australie, sans pour autant tomber en panne d’essence, offrant ainsi plus de flux d’échappement à tous ses partenaires équipés du fond plat 'soufflé'."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber s'attend à un bien meilleur week-end à Sepang
Article suivant Pirelli revoit le marquage de ses pneus pour Sepang

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse