Le Mugello porte ses fruits chez Lotus ce vendredi

Des conditions ensoleillées et chaudes ont accueilli Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lorsqu’ils ont pris la piste pour les premières séances d’essais libres de la cinquième manche du championnat du monde, sur le Circuit de Catalunya

Des conditions ensoleillées et chaudes ont accueilli Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lorsqu’ils ont pris la piste pour les premières séances d’essais libres de la cinquième manche du championnat du monde, sur le Circuit de Catalunya. Les pilotes Lotus F1 Team ont achevé leur journée aux cinquième et sixième rangs.

En libres 1, l’équipe a mené des évaluations aérodynamiques, en particulier sur les différentes spécifications d’aileron avant, en utilisant des Pirelli durs. En libres 2, l’accent se porta sur le roulage avec beaucoup de carburant, en se concentrant sur la performance en condition de course, sur les gommes dures puis les tendres.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste Lotus, détaille :

"La voiture semble très bien fonctionner et nous sommes très heureux de sa progression. Nos longs relais en pneus tendres nous ont fourni d’excellentes informations pour la course en termes d’usure et du nombre de tours qu’ils peuvent endurer avant de décliner en performance. Sur cette base, nous avons une première impression de notre stratégie de pit stops pour dimanche. Aucun problème n’a été recensé sur les deux voitures et les deux pilotes étaient satisfaits. Une partie de notre travail au Mugello était consacrée aux réglages de la voiture avec peu d’essence. Cela s’est traduit par notre meilleure performance globale pour un vendredi depuis le début de la saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités