Le museau type 2015 de Lotus ne serait pas légal en 2015

Lotus roulera aujourd'hui avec un museau expérimental dans le cadre de ses préparatifs en vue de la saison 2015

Lotus roulera aujourd'hui avec un museau expérimental dans le cadre de ses préparatifs en vue de la saison 2015. Après avoir été la seule équipe à adopter un concept aéro comprenant une double pointe cette saison, le team d'Enstone sait que les règles FIA 2015 seront revues pour empêcher la réalisation de designs jugés inesthétiques.

L'équipe a ainsi préparé une version très modifiée de son élément avant, qui s'inspire directement des systèmes adoptés par Mercedes et Ferrari cette saison.

Testé en soufflerie à Enstone, le museau doit désormais rouler en piste en Essais Libres pour permettre une corrélation des chiffres de l'usine. Il n'est pas question pour Lotus d'adopter le principe en cette fin d'année et le test a uniquement valeur de travail d'évaluation. Par ailleurs, selon les règles 2015, l'aileron testé par Lotus à Austin ne serait pas légal, demeurant trop court et ne disposant pas de toutes les spécificités réglementaires.

Il s'agit pour autant d'une réelle poussée de la part du team, qui a dû valider un crash-test FIA pour pouvoir introduire ce concept en Essais Libres aujourd'hui. Lotus souhaite avant tout comprendre l'impact d'un nez plus aplati sur la circulation de l'air sous la monoplace.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités