Le nom Senna réuni avec celui de McLaren en GT

Le nom Senna se joindra à nouveau à celui de McLaren cette année

Le nom Senna se joindra à nouveau à celui de McLaren cette année. Bruno, qui avait déjà associé son nom à Williams en F1 à l'instar de son oncle durant les années 1990, rejoint cette fois le constructeur britannique en devenant pilote d'usine de la marque anglaise en GT.

Tandis qu'Ayrton avait remporté ses trois titres mondiaux avec McLaren en Formule 1, Bruno Senna rejoint donc le programme McLaren GT où il sera l'équipier de Rob Bell, Kevin Estre et Alvaro Parente.

Senna, qui avait déjà disputé les 24 Heures de Spa au volant d'une McLaren en 2013, pilotera cette année la GT lors de quelques courses et sera surtout le développeur principal des modèles 650S et 650S GT3 Sprint.

"C'est un grand honneur pour moi de rejoindre McLaren, une équipe avec laquelle mon oncle a connu tant de succès mais aussi l'un des noms les plus célèbres du sport automobile. 2015 est une grande année pour le groupe McLaren et c'est très excitant de rejoindre l'entité de Woking à ce moment," a confié le pilote de 31 ans.

"Je suis impatient de travailler avec l'équipe McLaren GT que j'ai eu la chance d'apprendre à connaître à Spa il y a quelques années, et je suis très excité à l'idée de prendre le volant de la nouvelle 650S. Beaucoup d'efforts ont été consacrés au développement de la voiture depuis la 12C GT3 avec laquelle j'ai couru et je pense qu'une très belle saison s'annonce pour nous."

Bruno Senna, également pilote en Formule E, poursuit son parcours en endurance. Du côté de McLaren, l'enthousiasme est partagé et l'on ne doute pas de la plus-value apportée à l'équipe grâce à ce recrutement.

"Nous sommes extrêmement heureux d'être en mesure d'attirer Bruno chez nous et c'est génial de voir le nom Senna de retour sur une McLaren", a déclaré Andrew Kirkaldy, Directeur Général de McLaren GT.

"Nos pilotes d'usine comptent parmi les plus compétents et les plus talentueux sur la grille et Bruno ajoute encore plus de force à notre équipe. Il a seulement 31 ans mais déjà une énorme expérience."

Il est vrai qu'après avoir évolué en F3 britannique, en GP2 puis en F1, Senna a également connu les European Le Mans Series, le Championnat du Monde d'Endurance mais aussi les Blancpain Endurance Series, en seulement quelques années de compétition.

Kirkaldy précise enfin que McLaren communiquera davantage d'informations au sujet du programme 2015 de leur nouveau pilote dans les prochaines semaines.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rob Bell , Alvaro Parente , Andrew Kirkaldy , Bruno Senna , Kévin Estre
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités