Le nouveau DRS apporte satisfaction chez Team Lotus

Team Lotus attendait beaucoup de cette dernière séance de qualifications de l’année, puisqu’un nouvel aileron arrière ajustable avait été apporté par l’équipe afin de réduire son retard sur les équipes de milieu de peloton

Team Lotus attendait beaucoup de cette dernière séance de qualifications de l’année, puisqu’un nouvel aileron arrière ajustable avait été apporté par l’équipe afin de réduire son retard sur les équipes de milieu de peloton.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Team Lotus a encore réalisé un pas en avant cet après-midi à Interlagos. Bénéficiant d'un Heikki Kovalainen qui ne cesse de s’affirmer dans l'écurie malaise, la T128 a terminé à six dixièmes d'une place en Q2.

"C'est une superbe façon de terminer les dernières qualifications de la saison. J'ai vécu beaucoup de bonnes séances cette année, mais c'est vraiment l'une des meilleures. Jarno a été fort tout le week-end et j'étais juste derrière lui après les premiers essais. J'ai donc vraiment dû tirer le meilleur pour le battre. Nous avons fait quelques changements sur les pneus et cela a payé avec ce dernier tour réalisé à quelques secondes de la fin de la séance," a déclaré Kovalainen.

"Nous sommes également plus proches de nos concurrents, et même si le tour est court, c'est un très bon signe en ce qui concerne ce nouvel aileron arrière et je pense que cela nous aidera encore demain. Les prévisions semblent annoncer de la pluie et cela rend toujours les choses intéressantes. Je pense que quoi qu'il arrive, ce sera un bon dimanche, et j'espère terminer la saison sur une bonne note."

Bien que son volant soit menacé pour la saison prochaine, Jarno Trulli a réalisé l’une de ses meilleures séances qualificatives de l’année au Brésil. L’Italien a terminé à moins de trois dixièmes de son équipier.

"Je suis assez content de la façon dont la séance s’est déroulée. Le deuxième train de pneus n'était pas aussi bon que le premier et, même si j'ai amélioré mon chrono, je ne pouvais quand même pas réellement attaquer. J'ai connu un assez bon week-end jusqu'à présent mais je dois encore trouver l’équilibre qui me convient, mais le principal est d'avoir augmenté notre avance sur les voitures derrière nous et de nous être rapprochés des équipes juste devant nous," a indiqué Trulli.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités