Le Nürburgring chaque année entre 2015 et 2019 ?

Menacé il y a encore quelques mois, le circuit du Nürburgring a été racheté par le groupe Capricorn en mars dernier

Menacé il y a encore quelques mois, le circuit du Nürburgring a été racheté par le groupe Capricorn en mars dernier. Depuis, les nouveaux propriétaires des lieux multiplient les contacts pour assurer un bel avenir au tracé allemand.

Ainsi parle-t-on d’une course de WTCC sur le Nordschleife l’année prochaine

, en marge des 24 Heures du Nürburgring.

Pour ce qui est de la Formule 1, le circuit situé dans le massif de l’Eifel doit logiquement accueillir le Grand Prix d’Allemagne une année sur deux, en alternance avec Hockenheim. Mais hier, les patrons du circuit ont pris tout le monde de court en annonçant un contrat de cinq ans pour l’organisation de l’épreuve.

A Hockenheim, qui accueille le Grand Prix d’Allemagne cette saison et dispose d’un contrat pour 2016 et 2018, c’est la stupeur. On n'hésite pas à y parler de scandale. Pourtant, Bernie Ecclestone lui-même a confirmé son intention de rompre le contrat pour installer le Nürburgring au calendrier pour les cinq prochaines saisons.

« Je n’ai rien contre Hockenheim, mais il semble qu’ils ne sont pas en mesure de répondre à nos demandes », a expliqué le grand argentier de la Formule 1 à Auto Motor und Sport. « Pour les aider, nous avions accepté un accord avec des conditions spéciales. Mais ça ne peut pas rester ainsi éternellement. Si nous signons un contrat à long terme avec le Nürburgring, c’est mieux de mettre fin au contrat existant pour débuter le nouveau dès 2015. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités