Le Nürburgring souhaite retrouver la F1 en 2017

Le Grand Prix d'Allemagne 2015 aurait dû avoir lieu le week-end dernier sur le Nürburgring, en raison de l'alternance avec un Hockenheimring qui avait accueilli l'épreuve allemande en 2014.

Le Grand Prix a dû être annulé suite aux problèmes financiers rencontrés par le tracé des montagnes de l'Eifel, et Hockenheim n'a pas été en mesure d'assurer la course pour une deuxième année consécutive.

Hockenheim en appelle aux fans pour survivre après 2016

Cependant, les dirigeants du Nürburgring se déclarent impatients d'organiser le Grand Prix en 2017 s'il est, cette fois, possible de trouver un accord.

"Le Nürburgring est vraiment intéressé et souhaite accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2017," a déclaré un porte-parole du circuit à GPUpdate. "À l'heure actuelle, il n'y a pas de discussions avec M. Ecclestone mais nous attendons avec impatience de commencer les négociations dès que la saison 2017 approchera."

L'alternance dure depuis 2007 entre Hockenheim et le Nürburgring ; ce dernier a accueilli le Grand Prix d'Europe en 2007, puis les Grands Prix d'Allemagne 2009, 2011 et 2013.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Allemagne
Circuit Nürburgring
Type d'article Actualités
Tags hockenheim, nurburgring