Le pari stratégique de Button a échoué en Autriche

Les fortunes auront été diverses dans les rangs de l’équipe de Woking en Autriche

Les fortunes auront été diverses dans les rangs de l’équipe de Woking en Autriche. Alors que Kevin Magnussen a pris une belle septième place, la course aura été très compliquée pour Jenson Button, comme le rappelait Eric Boullier, directeur de course de McLaren : « Nous aurions pu faire mieux avec Jenson, mais le relais du milieu n’était pas le meilleur. On fait de petits pas en avant. Nous devons nous améliorer à chaque fois. Il faut continuer, à Silverstone comme ailleurs. »

En effet, Button a conclu un week-end difficile en terminant à la porte des points, malgré une stratégie décalée et un dernier relais en gommes supertendres.

« Le départ était OK, puis j’ai perdu quelques places au premier virage, notamment avec Hülkenberg », raconte le pilote britannique. « Ensuite, notre relais en prime a été un peu compromis, mais Checo [Pérez] l’a fait fonctionner ! Pas un super weekend, qui a commencé comme ça samedi, mais c’est comme ça. C’est difficile, mais il y a du rythme dans l’auto, que nous n’avons pas extrait. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités