Le patron de Red Bull vise la troisième place du championnat

Dietrich Mateschitz, propriétaire de l'écurie Red Bull Racing, s'est rendu à Jerez mercredi matin pour assister à la présentation de la nouvelle monoplace

Dietrich Mateschitz, propriétaire de l'écurie Red Bull Racing, s'est rendu à Jerez mercredi matin pour assister à la présentation de la nouvelle monoplace.

L'homme d'affaires autrichien en a profité pour présenter les objectifs de son équipe pour le championnat à venir. L'objectif est clair : Red Bull doit finir troisième du championnat.

"J'ai un excellent pressentiment pour cette saison. La RB3 était une voiture totalement nouvelle et nécessitait une année de développement avant que l'on puisse exploiter son potentiel. A partir du Grand Prix du Japon 2007, il y a eu des améliorations significatives."

"L'équipe a vraiment travaillé dur pour corriger les problèmes initiaux. Nous avons construit la RB4 sur cette base. Pour 2008, j'attends que nous nous battions avec BMW, Renault et Williams pour la troisième place du championnat constructeurs."

Mais est-il concevable que Red Bull remporte un Grand Prix cette année ? "Je doute que cela puisse se produire dans des circonstances de course normales. Nous viserons la victoire en 2009. Cette saison, nos pilotes devraient obtenir deux ou trois podiums chacun."

"

Je ne pense pas que ma patience sera mise à rude épreuve cette année. A vrai dire, je n'ai jamais pensé que la F1 serait une chose facile,

" conclut le grand patron de l'équipe autrichienne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Williams
Type d'article Actualités