Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le pilotage avait manqué à Valsecchi

En manque chronique de roulage cette année, le Champion GP2 en titre, Davide Valsecchi, a pu se faire plaisir hier en passant la journée à bord de la Lotus E21 dans le cadre du second jour des Rookie Days de Silverstone

En manque chronique de roulage cette année, le Champion GP2 en titre, Davide Valsecchi, a pu se faire plaisir hier en passant la journée à bord de la Lotus E21 dans le cadre du second jour des Rookie Days de Silverstone. Une expérience de courte durée, mais qui fit du bien au moral de l’Italien, ramenant un retour technique précieux aux siens.

Davide Valsecchi a achevé la deuxième journée des tests jeunes pilotes à Silverstone comme le troisième pilote le plus rapide du jour. Au terme de 91 tours, il a signé le quatrième temps au général, Daniel Ricciardo ayant tourné avec deux voitures différentes.

Valsecchi a mené un programme d’évaluations aérodynamiques, avec notamment un travail sur le ‘système’. Nicolas Prost a repris le volant aujourd’hui suite à une modification de programme – qui prévoyait de faire rouler Kimi Räikkönen – après la clarification des règles imposées par la FIA concernant les limitations imposées aux pilotes titulaires sur les réglages et le type d’évaluations faites en piste.

Cela a été le sommet de ma saison et j’ai vraiment pris plaisir dans la voiture. Tout semblait aller très bien et j’espère avoir pu contribuer aux efforts de l’équipe avant la prochaine course à Budapest. Nous avons accompli tout le programme prévu et j’ai fait quelques tours supplémentaires, je crois. Je n’ai pas vu le panneau sur le muret pendant plusieurs tours alors que l’équipe essayait de m’appeler par la radio, mais elle ne marchait pas. J’ai continué à tourner jusqu’au moment où j’ai compris qu’ils allaient me jeter le panneau à la figure. Je me suis alors dit qu’il était temps de rentrer!”, s’est amusé celui pour qui ces quelques boucles additionnelles n’auront pas été de trop.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Colin Kolles, le corbeau qui en voulait au loup Toto Wolff
Article suivant Maldonado a un premier avis favorable sur les nouveaux Pirelli

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse