Le pire résultat de Ricciardo avec Red Bull

Classé dixième des qualifications du Grand Prix d'Espagne, Daniel Ricciardo est légitimement déçu de sa performance.

Hors du top 10 en Q1, les pilotes Red Bull ne sont passés en Q3 que d'extrême justesse avec les neuvième et dixième chronos de la Q2. Cela s'est confirmé dans la dernière partie des qualifications : Kvyat a signé le huitième temps alors que Ricciardo n'a pu faire mieux qu'une lointaine dixième place, son pire résultat depuis... 2012, avec Toro Rosso !

"Je pense que la dixième place doit être ma pire qualification depuis que j'ai rejoint l'équipe, donc ce n'était pas ma meilleure journée", déplore l'Australien, qui est tout de même passé en Q3 pour la vingt-quatrième fois d'affilée.

"Je suis principalement frustré de mon secteur 3. En Q1 et en Q2, j'avais le sentiment que c'était mon meilleur secteur, mais au final, nous y avons perdu une demi-seconde, voire plus. Et je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Je suis déçu du résultat, car j'espérais être au moins 7e ou 8e".

Un manque de vitesse de pointe

Cependant, Ricciardo se montre optimiste pour la course bien que la RB11 manque de vitesse de pointe.

"Au vu du long relais que nous avons fait en EL3 ce matin, la voiture s'est montré performante de façon constante et l'équilibre était correct, donc au niveau des pneus, cela devrait aller".

"Nous ne sommes pas vraiment assez rapides en ligne droite, donc nous aurons besoin d'un bon départ et ensuite, nous essaierons de faire quelque chose au niveau stratégique", conclut le pilote Red Bull.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags qualifications, reaction