Le podium en Allemagne ne change rien pour Piquet

partages
commentaires
Le podium en Allemagne ne change rien pour Piquet
24 juil. 2008 à 17:54

Si Nelson Piquet a réussi à monter sur la deuxième marche du podium en Allemagne, c'est en partie grâce à l'intervention de la voiture de sécurité, associée à sa stratégie à un seul arrêt

Si Nelson Piquet a réussi à monter sur la deuxième marche du podium en Allemagne, c'est en partie grâce à l'intervention de la voiture de sécurité, associée à sa stratégie à un seul arrêt.

Mais un podium reste un podium et pour Piquet, qui a connu une première partie de saison pour le moins difficile, ce résultat est un grand bol d'air frais et atténue probablement la pression qu'il a sur les épaules.

Cependant, le pilote brésilien précise que cette deuxième place ne change rien pour lui, même s'il reconnait qu'elle modifiera la perception qu'ont les gens sur ces capacités.

"La performance est la même avant et après. Bien sûr, j'apprends un peu plus à chaque course mais si la voiture tombait en panne à deux tours de l'arrivée, personne n'aurait rien dit. Ils auraient dit que Nelson n'a pas progressé et cela n'aurait rien changé."

"Donc c'est un peu stupide de dire que les choses ont changé car j'ai été un peu chanceux. Tout le monde pense que j'ai changé et que je suis devenu un bon pilote, mais rien de tout ça ne s'est produit."

Ce podium ne changera donc peut-être rien pour Piquet. Mais le pilote Renault admet que ça changera l'opinion que les observateurs de la F1 ont sur lui.

"De toute évidence, j'ai été un peu chanceux dimanche mais il est toujours bon de finir sur le podium lors de ma première année. Beaucoup de pilotes ne l'ont pas fait. Mais j'en veux plus et je pense aussi que nous pouvons faire davantage."

"Evidemment, au bout du compte, les chiffres qui comptent sont les points et les podiums. Cela n'a pas d'importance si vous êtes chanceux ou malchanceux, les gens ne s'intéressent qu'aux chiffres. Donc de ce point de vue, c'est bien."

Article suivant
Jerez : Webber termine en tête

Article précédent

Jerez : Webber termine en tête

Article suivant

Renault et Piquet préparent la saison 2009 à Jerez

Renault et Piquet préparent la saison 2009 à Jerez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet