Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le podium, une belle récompense pour Williams

Placer ses voitures aux troisième et quatrième places d'une course après en avoir monopolisé la première ligne de la grille peut paraître un peu décevant, mais c'est bien la joie qui prédominait au sein de l'écurie Williams à l'issue du Grand Prix d'Autriche

Placer ses voitures aux troisième et quatrième places d'une course après en avoir monopolisé la première ligne de la grille peut paraître un peu décevant, mais c'est bien la joie qui prédominait au sein de l'écurie Williams à l'issue du Grand Prix d'Autriche.

Souvent aux avant-postes cette année, Williams n'avait jamais réellement concrétisé son niveau de performance, comme au Canada où partis des quatrième et cinquième places de la grille, Valtteri Bottas et Felipe Massa avaient échoué hors du top 5.

Aujourd'hui, sur le Red Bull Ring, les deux hommes ont donné bien du fil à retordre aux Mercedes de Nico Rosberg et de Lewis Hamilton, même s'ils ont finalement dû se résoudre à voir l'arrivée derrière elles. Le résultat d'ensemble reste un soulagement pour l'écurie de Grove, qui se rapproche à treize points du top 3 au championnat constructeurs.

"On savait que Mercedes allait gagner", affirme Claire Williams, "mais finir troisième et quatrième est la récompense de beaucoup de travail ; c’est le premier podium de Valtteri, et je suis vraiment ravie pour tout le monde. Je pense que Felipe a été un peu plus lent sur son arrêt. Ça arrive. Il fait toujours un si grand travail pour nous. Je ne suis pas déçue pour lui, ce sont de beaux points. Mercedes avait tant de rythme que là où nous sommes représente notre réelle forme".

La fille de Frank Williams s'estime heureuse que son équipe dispose des moteurs du constructeur de Stuttgart. "Nous sommes chanceux d’avoir le moteur Mercedes, qui est l’unité de puissance la plus performante, comme chacun le sait. À Silverstone, c’est un circuit moteur, donc on a de bonnes chances de consolider notre position avec un autre bon résultat, sur un tracé qui est bien entendu très important pour nous", conclut la dirigeante de l'équipe britannique.

Valtteri Bottas est en tout cas le premier pilote Williams à monter sur le podium depuis la victoire d'un certain Pastor Maldonado au Grand Prix d'Espagne 2012.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lowe - Une victoire bien difficile pour Mercedes
Article suivant Toto Wolff ravi pour Mercedes et Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse