Le point de la régularité pour Hülkenberg à Barcelone

Dixième sur la grille de départ à Barcelone, Nico Hülkenberg est passé sous le drapeau à damier à la même place

Dixième sur la grille de départ à Barcelone, Nico Hülkenberg est passé sous le drapeau à damier à la même place. Conscient des difficultés de la VJM07 sur le tracé de Montmelo, l’Allemand n’en attendait guère plus.

« Il s’agissait de limiter les dégâts. Nous savions depuis les premiers essais libres que ce ne serait pas le circuit où nous serions le plus fort, donc voir les deux voitures terminer dans les points est un résultat positif », a-t-il confié.

A l’instar de son coéquipier, qui est parvenu à le dépasser en course, Hülkenberg retient l’aspect positif et s’étonne de la bonne tenue globale des pneumatiques malgré une forte dégradation.

« La dégradation des pneus était élevée et la voiture n’était pas si facile à piloter, mais je pense que tout le monde était en difficulté dans la dernière partie de la course », a-t-il expliqué. « Je pensais que nous aurions besoin de faire un troisième arrêt, mais heureusement les pneus ont tenu et j’ai pu marquer un point. Nous allons utiliser toutes les données que nous avons récupérées ce week-end pour nous améliorer pour les prochaines courses, où nous espérons être un peu plus compétitifs. »

Malgré ce petit point pris, Hülkenberg perd du terrain au championnat, doublé par Ricciardo et Vettel, mais l’essentiel est ailleurs. Il reste l’un des plus réguliers puisqu’il est entré dans les points lors de chaque Grand Prix depuis le début de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Type d'article Actualités