Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le préparateur de Räikkönen assure qu'il est en forme

Après trois ans loin des circuits de Formule 1, Kimi Räikkönen montera à nouveau dans une monoplace d'ici la fin du mois, les 23 et 24 janvier prochains

Après trois ans loin des circuits de Formule 1, Kimi Räikkönen montera à nouveau dans une monoplace d'ici la fin du mois, les 23 et 24 janvier prochains. Il prendra le volant d'une Renault de 2010 sur le circuit de Valence.

De retour dans la catégorie reine avec Lotus, le Finlandais va ainsi pouvoir tester sa forme physique au volant.

A 32 ans, le champion du monde 2007 vit les mêmes critiques que Michael Schumacher il y a deux ans. Mais son entraîneur personnel l'affirme, Räikkönen est en bonne forme et travaille dur.

Sa chute en motoneige le mois dernier n'a que très peu affecté son programme de préparation, qui n'a été que "légèrement modifié" en raison d'un "poignet douloureux" indique Mark Arnall. "Nous avons continué pour le cou et les jambes et nous avons fait de bons progrès. Kimi est en bonne forme," a-t-il ajouté dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat.

Comme pour tout pilote de F1, la partie du corps qui sera la plus sollicitée en course sera le cou. Ainsi, Räikkönen travaille chez lui en Suisse avec un simulateur qui reproduit la position dans une monoplace. "Il est dans une bonne position de conduite et la tension musculaire est la même que si l'on est au volant. Seuls les muscles du cou ne travaillent pas pareil car il n'y a pas de véritables forces G," a expliqué Arnall.

Avant le coup d'envoi de la saison à Melbourne, Räikkönen disposera de huit journées d'essais avec Lotus. "Ce n'est pas beaucoup, mais c'est la même chose pour tout le monde," a conclu le préparateur physique du pilote finlandais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marko n'est pas tendre avec Alguersuari et Buemi
Article suivant Loeb n'était "pas prêt" pour la Formule 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse