Le procès de Sutil débutera fin janvier

Le procès d'Adrian Sutil devant le tribunal de Munich débutera à la fin de ce mois, le pilote allemand risquant un emprisonnement avec sursis

Le procès d'Adrian Sutil devant le tribunal de Munich débutera à la fin de ce mois, le pilote allemand risquant un emprisonnement avec sursis.

Au soir du Grand Prix de Chine de l'année dernière, Sutil avait eu une violente altercation avec Eric Lux, le copropriétaire de l'équipe Lotus.

L'ancien pilote Force India avait brisé une coupe de champagne, s'en servant ensuite pour entailler la gorge de l'homme d'affaires luxembourgeois. Lux était passé à deux doigts d'avoir la carotide tranchée dans l'espace VIP du M1nt Club de Shanghai.

Cette version de l'altercation a toujours été démentie par Sutil, qui prétend que la coupe de champagne s'est ébréchée toute seule alors qu'il tentait de jeter son contenu au visage de Lux. Toutefois, les témoins sur place mettent à mal la version de l'Allemand, qui pourrait écoper d'une peine d'emprisonnement avec sursis si la justice de son pays le reconnaissait coupable.

"Il y aura un procès à la fin du mois de janvier à Munich. Cela avait été planifié et nous sommes impatients de clore le dossier," a déclaré Manfred Zimmermann, le manager de Sutil, à Autosport.

D'autres pilotes de Formule 1 présents à la table VIP au moment des faits, dont Lewis Hamilton, pourraient également être appelés à témoigner lors du procès.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Eric Lux , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités