Le public allemand souhaite le retrait de Schumacher

Les fans allemands de Formule 1 ont beau avoir cinq représentants encore présents sur la grille en 2011, ils n'en sont pas moins exigeants

Les fans allemands de Formule 1 ont beau avoir cinq représentants encore présents sur la grille en 2011, ils n'en sont pas moins exigeants.

Si la cote de popularité du champion du monde en titre Sebastian Vettel ne cesse de grimper, celle de l'idole de toute une génération est au plus bas. Il s'agit bien là de Michael Schumacher, sorti de sa retraite au début de l'année 2010.

Le septuple champion du monde a beau être au volant d'une monoplace allemande au sein de l'équipe Mercedes GP, les fans souhaitent désormais le voir tourner la page définitivement.

D'après un sondage réalisé par l'agence de presse SID, ils sont plus de la moitié à espérer voir Schumacher prendre sa retraite à la fin de la saison. 47,2% des personnes interrogées lui conseillent de rester en 2012 et 32,2% seulement lui font confiance pour 2013. A signaler que 8,5% des fans allemands lui conseillent de rejoindre son frère Ralf en DTM.

De son côté, Schumacher a déjà indiqué qu'il honorerait son contrat avec Mercedes GP jusqu'au bout et qu'il serait au départ de la saison 2012. "Ensuite, nous verrons ce qui se passera," avait-il ajouté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités