Le Red Bull Ring est dans les temps pour accueillir la F1

Cette saison, le Grand Prix d'Autriche fait son grand retour au calendrier après plus de dix ans d'absence, la dernière édition s'étant déroulée en 2003

Cette saison, le Grand Prix d'Autriche fait son grand retour au calendrier après plus de dix ans d'absence, la dernière édition s'étant déroulée en 2003. Pour permettre ce comeback, Red Bull a beaucoup œuvré après avoir racheté le circuit de Spielberg, désormais rebaptisé Red Bull Ring.

Patron du géant de la boisson énergisante, Dietrich Mateschitz a précisé que tout serait prêt à temps. Ces dernières semaines, des travaux avaient été retardés en raison de limites d'accueil du public, finalement levées par les autorités locales. De nouvelles tribunes sont donc en cours de construction pour le Grand Prix, qui doit avoir lieu le 22 juin prochain.

"Nous faisons tout pour que ce soit un week-end de course parfait avec des tribunes à guichets fermés", insiste Mateschitz dans les colonnes du Salzburger Nachrichten. "La construction est dans les temps, même si c'est difficile, et les permis sont tous en place."

Le grand patron de Red Bull a également évoqué dans cette même interview le choix de Ferrari de faire revenir Kimi Räikkönen à la place de Felipe Massa. Pour l'homme d'affaires autrichien, il ne fait aucun doute que le duo Alonso-Räikkönen fonctionnera.

"Même s'il y a des frictions, ça doit fonctionner", assure-t-il. "Avec nous, les médias parlaient d'une crise entre Vettel et Webber pendant longtemps, mais ça fonctionnait toujours. Ce n'est pas important que Alonso et Räikkönen soient dans une lutte fraternelle ou non."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités