Le retour de Kubica en F1 reste impossible

Gravement accidenté lors d'un rallye en Italie en février 2011, Robert Kubica n'est plus monté dans le baquet d'une Formule 1 depuis trois ans

Gravement accidenté lors d'un rallye en Italie en février 2011, Robert Kubica n'est plus monté dans le baquet d'une Formule 1 depuis trois ans. Le pilote polonais, aujourd'hui âgé de 29 ans, a toujours des séquelles au niveau du bras et de la main droite.

Champion en WRC 2 l'année dernière, il est pour la première fois engagé en WRC pour la saison complète, avec une Ford Fiesta du team M-Sport. Après quatre épreuves, il n'a malheureusement marqué aucun point, abandonnant sur sortie de route à chaque fois.

S'il a effectué des tests dans le simulateur Mercedes en 2013, Kubica écarte toujours pour le moment l'idée de revenir en F1, tout simplement car il juge cela "impossible" physiquement.

"Mes limites ont rendu ma vie plus difficile", a-t-il reconnu dans le journal allemand Die Welt. "[Revenir en F1], pas pour le moment. Avec mes limites, c'est impossible, mais peut-être qu'un jour j'y serai de nouveau."

L'étroitesse d'un cockpit de monoplace rend très compliquée l'utilisation de son bras droit meurtri. "Certains circuits ne seraient pas un problème, comme Montréal et Barcelone. Mais l'épingle à Monaco, avec ma main, ce n'est pas facile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités