Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le revêtement à l'entrée de Sainte-Dévote inquiète

Tandis que les premiers essais libres doivent débuter aujourd'hui dans les rues de Monaco, un point précis du circuit laisse planer quelques inquiétudes

Tandis que les premiers essais libres doivent débuter aujourd'hui dans les rues de Monaco, un point précis du circuit laisse planer quelques inquiétudes.

Il s'agit de l'entrée du virage de Sainte-Dévote, dont le revêtement a été refait à la hâte par les organisateurs.

Mardi soir, un camion a en effet pris feu à cet endroit, endommagent sérieusement la piste. Durant la nuit, des réparations d'urgence ont été effectuées, avant qu'un nouvel asphalte soit posé. Il y aura eu précisément 36 heures de séchage entre la pose et le moment où la première monoplace roulera dessus, ce qui inquiète quelque peu les pilotes, notamment avec la chaleur qui règne au bord de la Méditerranée.

"La piste a été resurfacée il y a environ quatre semaines, et tout semblait très bien. Ma préoccupation concerne ce qui s'est passé à l'entrée du virage. Avec la chaleur que nous avons maintenant, avec des températures qui ne descendent pas sous les 20° et avec une température de la piste à 45° pendant la journée, j'attends de voir comme cela va évoluer," a confié Paul di Resta hier à Autosport.

"Mais après avoir regardé la réparation, je pense qu'ils ont fait un travail extraordinaire, et cela montre simplement combien ils sont efficaces ici," a-t-il ajouté.

Nico Rosberg s'est dit inquiet au sujet de l'entrée du virage car il craint que celle-ci ne devienne huileuse et donc glissante. Quant à Heikki Kovalainen, il a également fait part de ses doutes et espère que le revêtement pourra tenir jusqu'à dimanche.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda : La supériorité de Vettel a éteint les tensions
Article suivant Hamilton pense que McLaren peut battre Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse