Le sort du GP d'Allemagne scellé ce week-end

L'avenir du Grand Prix d'Allemagne 2015 devrait bientôt être scellé

L'avenir du Grand Prix d'Allemagne 2015 devrait bientôt être scellé. Alors que la saison débute dans dix jours à Melbourne, Bernie Ecclestone a confié que l'incertitude au sujet de la manche allemande devrait être levée "certainement d'ici ce week-end".

Le grand argentier de la Formule 1 a confirmé l'information à l'agence dpa, tout en laissant filtrer un certain pessimisme sur le dossier. "Je ne suis pas sûr que cela arrivera", a-t-il souligné en évoquant la tenue de l'épreuve.

Programmé le 19 juillet prochain, le Grand Prix d'Allemagne est au cœur de nombreuses incertitudes en raison de l'absence d'accord financier entre le circuit du Nürburgring, qui doit accueillir l'évènement, et la FOM. Compte tenu de l'alternance actuellement en vigueur, Hockenheim a été envisagé comme solution de secours, mais les promoteurs du circuit n'ont pas l'intention de modifier les termes de leur contrat et de payer plus cher pour organiser l'édition 2015.

Si aucune solution n'est trouvée, le calendrier de la saison serait alors réduit à 19 Grand Prix et Mercedes, écurie championne du monde en titre, perdrait sa course à domicile, tout comme les trois pilotes allemands engagés cette saison (Nico Rosberg, Nico Hülkenberg et Sebastian Vettel).

Par la voix de Toto Wolff,

Mercedes-Benz a fait savoir qu'une aide financière pourrait être apportée

, mais l'affaire semble donc loin d'être entendue, tandis que la date butoir est désormais très proche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Toto Wolff , Nico Hülkenberg , Bernie Ecclestone
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités