Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le titre mondial reste l'objectif de BMW pour 2009

Avec avoir décroché sa première victoire et son premier doublé au Canada, et avec la troisième place obtenue au championnat des constructeurs et la quatrième au classement pilotes, BMW peut se targuer d'avoir atteint ses objectifs

Avec avoir décroché sa première victoire et son premier doublé au Canada, et avec la troisième place obtenue au championnat des constructeurs et la quatrième au classement pilotes, BMW peut se targuer d'avoir atteint ses objectifs.

Pourtant, Robert Kubica aurait aimé que sa monoplace soit encore plus performante cette saison et que le développement de la F1.08 se poursuive tout au long du championnat.

"La saison 2008 a été très longue et extrêmement difficile, probablement la plus dure de ma carrière. Malheureusement, lors de la seconde moitié de la saison nous n'avons pas réussi à maintenir notre rythme au niveau du développement. Mais nous avons fait un grand bon en avant par rapport à 2007."

"Nous n'avons enregistré aucun abandon sur problème mécanique et nous étions en lutte pour le titre presque jusqu'à la fin de la saison. L'équipe a fait un travail merveilleux et nous pouvons être fiers de notre saison. Je n'aime pas me jeter des fleurs, mais je pense que j'ai vraiment bien piloté."

"J'ai quasiment toujours été rapide et capable de montrer mon potentiel. Toutefois, je suis quelqu'un qui veut toujours gagner et pour moi, la seconde place est la première place des perdants."

Tout comme le polonais, BMW attaquera la saison 2009 avec l'envie de poursuivre sur cette lancée. Malgré les nombreux changements dans le règlement, l'écurie basée à Hinwil aura pour objectif de remporter le championnat.

"La Formule Un est sur le point d'expérimenter le changement de règlement le plus significatif de son histoire," a précisé Mario Theissen, patron de l'équipe germano-suisse.

"{Les restrictions sur les systèmes aérodynamiques rendront les voitures totalement différentes en 2009, les pneus non rainurés feront leur retour et le KERS, une toute nouvelle technologie, sera introduit."

"Cela peut provoquer des bouleversements dans l'équilibre des forces en présence. Ce scénario extrêmement stimulant ne change pas notre objectif, qui est de se battre pour l'obtention du titre de champion du monde en 2009."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Abu Dhabi sera prêt à temps pour la course
Article suivant Di Grassi fera des essais pour Honda en novembre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse