Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le titre pilotes passe avant le titre constructeurs pour Briatore

Le patron de l'équipe Renault Flavio Briatore a expliqué que l'équipe française se concentrera d'abord sur l'aide à apporter à Fernando Alonso pour gagner le championnat des pilotes, avant de tout miser sur la couronne mondiale des constructeurs

Le patron de l'équipe Renault Flavio Briatore a expliqué que l'équipe française se concentrera d'abord sur l'aide à apporter à Fernando Alonso pour gagner le championnat des pilotes, avant de tout miser sur la couronne mondiale des constructeurs.

On aurait facilement pu penser le contraire depuis que Fernando a annoncé son départ chez McLaren, fin 2005. Et bien non, l'espagnol et l'équipe ne sont pas en froid, encore moins avec son manager Briatore, et tout semble aller pour le mieux.

De plus, pour une multinationale comme Renault, faire passer le pilote avant l'équipe, pilote d'ailleurs en partance avec le numéro 1 en cas de titre, est une chose qui semble un peu surréaliste. Et pourtant...

Briatore a vécu la seconde place de Fernando comme une victoire, tant sa course fut magnifique, et il en a conclu que le titre pilotes est la priorité absolue pour l'insant.

"Ce sont deux points de plus qui sonnent comme une victoire", dit l'italien à la 'Gazzetta dello Sport'. "Fernando a réouvert le championnat. Nous étions inquiets à propos de cette course : je dois remercier Alonso, l'équipe, et le travail de Fisichella."

"Nous nous concentrons actuellement sur le titre pilotes, tandis que nous penserons au titre constructeurs plus tard. A Monza, nous aurons une évolution moteur et de nouveaux pneus : nous sommes de retour pour l'offensive."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : les pneus seront d?cisifs pour le championnat
Article suivant Un pas de plus pour Zonta vers Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse