Le toit de Silverstone endommagé par des vents violents

Alors qu'il accueillera la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) la semaine prochaine, le circuit de Silvertone a subi ces derniers jours le début de tempête qui s'abat sur le nord-ouest de l'Europe.

Une partie du fameux toit "The Wing", assez récent, a en effet été endommagé à deux reprises par des vents violents. Des débris d'isolation ont été retrouvés dans le paddock dimanche après-midi puis à nouveau lundi soir.

Les ingénieurs sont actuellement en train d'évaluer les dommages causés au bâtiment et le circuit a d'ores et déjà annoncé "un minimum de perturbations" durant la durée des travaux.

"Bien qu'il semble assez chiffonné, les dégâts sont essentiellement visuels," a déclaré le Directeur Sportif Stuart Pringle à la BBC. "L'intégrité structurelle et fonctionnelle de la toiture est intacte. Nous avons à présent du travail mais tout devrait être réalisé dans les temps."

Même s'il faut à présent réparer le toit et dégager l'ensemble des débris, il ne devrait donc pas y avoir d'impact sur la course d'ouverture du WEC. Les réparations seront effectuées avant la réunion de briefing qui aura lieu ce week-end et Silverstone accueillera bel et bien le Championnat du Monde d'Endurance la semaine suivante.

A propos de cet article
Séries Formule 1 , WEC
Type d'article Actualités
Tags circuit, dégâts, endurance, silverstone, wec, wing