Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le weekend noir de Vettel se poursuit

Sebastian Vettel rencontre un weekend pour le moins compliqué : immobilisé après 4 tours en Essais Libres 1 et forfait pour la seconde séance vendredi, l’Allemand a pu tourner dans la matinée, en EL3, sans toutefois convaincre en se montrant incapable de trouver une réelle amélioration avec le composé pneumatique medium par rapport au mélange dur

Sebastian Vettel rencontre un weekend pour le moins compliqué : immobilisé après 4 tours en Essais Libres 1 et forfait pour la seconde séance vendredi, l’Allemand a pu tourner dans la matinée, en EL3, sans toutefois convaincre en se montrant incapable de trouver une réelle amélioration avec le composé pneumatique medium par rapport au mélange dur.

En qualifications, après avoir été laissé derrière par Ricciardo en Q2, Vettel a connu un problème de transmission en Q3, ne lui permettant pas de signer le moindre chrono, et le contraignant à achever la séance à pied. Le Champion du Monde en titre partira de la 10 position sur la grille, loin de son équipier, convaincant 3ème derrière les intouchables Mercedes.

« Le problème est apparu en Q3 ; je suis sorti du garage et j'ai perdu la deuxième, c'était clair que j'avais un problème, mais il me restait les vitesses supérieures donc j'espérais faire le tour comme ça… mais j'ai perdu les autres », décrit Vettel.

« C'était une journée délicate : la piste était glissante, les pneus ne durent pas un tour entier. Je pense que j'avais besoin de plus de tours après ce qui s'est passé hier. Je pense que j'aurais pu viser la 3e place. »

Vettel admet qu'il ne maitrise pas tous les éléments actuellement.

"Je ne peux pas faire grand-chose. C'est décevant et même un peu irritant pour l'instant car on a eu plein de problèmes. La course est demain, tout peut encore arriver et j'espère qu'il n'y a pas de problèmes avec la boite".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifications - Mercedes, what else?
Article suivant P8, Button voit le verre à moitié plein

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse