Leclerc doit changer de châssis après son crash des EL2

Charles Leclerc doit changer de châssis au Grand Prix de Belgique après sa sortie de piste des Essais Libres 2.

Leclerc doit changer de châssis après son crash des EL2

Lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Belgique 2021 de F1, Charles Leclerc a connu un accident à la sortie des Combes après avoir rattrapé un travers qui risquait de se transformer en tête-à-queue à la réaccélération. Toutefois, ce faisant, il a mordu dans l'herbe avec deux roues et a été irrémédiablement emmené vers le mur de pneus, qui a arraché son demi-train avant gauche ainsi que son aileron.

L'incident ne paraissait pas très important et ne semblait pas devoir justifier de changer de châssis. Pourtant, ce matin, la Scuderia Ferrari a indiqué par le biais d'un communiqué que le Monégasque disposerait d'un nouveau châssis pour le reste du week-end car les réparations à faire sur celui endommagé sont trop importantes pour être terminées à temps.

Lire aussi :

"Nous annonçons que suite à l'incident survenu dans la deuxième partie des EL2, le châssis de la SF21 de Charles a subi des dommages qui ne peuvent être réparés dans un court laps de temps. Par conséquent, hier soir, un châssis de rechange a été construit et Leclerc l'utilisera à partir des EL3", peut-on ainsi lire.

Ce vendredi soir, Leclerc souhaitait vite passer à autre chose après sa sortie de piste. "La journée a été très délicate dans l'ensemble pour tout le monde, à cause des conditions. Bref, nous avons une nuit pour travailler sur la voiture, pour revenir plus forts demain. Bien sûr, j'aurais préféré ne pas finir la journée dans le mur aujourd'hui, mais cela fait partie des essais libres. J'essaierai de ne pas refaire cette erreur."

"La sensation était assez bonne [en EL1], mais ce n'était pas super en EL2. Il nous faut comprendre ça, car nous n'avons pas changé grand-chose sur la voiture. Il y a vraiment plein de choses à comprendre, espérons travailler suffisamment bien. J'ai bon espoir que nous puissions faire de l'assez bon travail pour comprendre ce qui a cloché en EL2 afin d'être meilleurs demain."

partages
commentaires
Red Bull ne renonce pas à replacer Albon en F1 en 2022
Article précédent

Red Bull ne renonce pas à replacer Albon en F1 en 2022

Article suivant

Verstappen veut une révision du système de pénalités moteur

Verstappen veut une révision du système de pénalités moteur
Charger les commentaires