Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc dédie sa pole à Ferrari : "Le package dont nous avions besoin"

Charles Leclerc a signé la pole position du Grand Prix de Singapour 2019 et a salué les efforts faits par Maranello pour amener à Singapour un package convenant aux virages à moyenne et basse vitesse, après avoir brillé dans les lignes droites de Belgique et d'Italie dernièrement.

Charles Leclerc, Ferrari SF90

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

En signant sa cinquième pole position 2019 ce samedi, à Singapour, Charles Leclerc a non seulement placé Ferrari au sommet de la grille sur un tracé où l'on n'attendait pas réellement une monoplace de Maranello, mais il l'a une nouvelle fois fait avec la manière, en repoussant un challenge porté par son équipier Vettel, dont le rythme du premier tour de Q3 représentait une grosse référence à battre.

Le pilote Monégasque devient par ailleurs celui qui a signé le plus de pole positions à ce stade de la saison et visera dimanche un troisième succès consécutif, après ceux acquis à Spa puis Monza (voir la vidéo ici).

"Je suis extrêmement heureux de la journée d'aujourd'hui", s'est réjoui le pilote au numéro 16. "Si vous regardez le tour, il était très bon et à certains moments, j'ai cru que j'avais perdu la voiture. Mais je l'ai rattrapée et ai conclu le tour, et nous voici en pole position ! Je souhaite vivement remercier l'équipe pour le travail superbe qui a été fait en amenant le package dont nous avions besoin et suis extrêmement heureux d'être en pole en vue de demain."

Lire aussi :

Quatrième du Championnat du monde des pilotes avec 182 points, Leclerc n'évolue qu'à trois unités de Verstappen, qui prendra le départ du Grand Prix depuis le cinquième rang. Le package Red Bull a semblé solide en début de week-end à Marina Bay et peu s'attendaient à ce que Ferrari s'invite à la chasse pour la pole position, et possiblement maintenant la victoire du Grand Prix.

"Nous avons amené de nouvelles pièces qui ont bien fonctionné, et c'est bon à voir", salue Leclerc, enchanté. "Ce n'est pas toujours le cas mais ça l'est ce week-end. J'ai connu un vendredi très difficile et hier n'était clairement pas mon jour. Je ne me sentais pas à l'aise dans l'auto mais j'ai travaillé très dur et cela a payé aujourd'hui. Je suis heureux !"

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La grille de départ du GP de Singapour
Article suivant Binotto : Le "soulagement" de Ferrari d'avoir su faire évoluer sa F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse