Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
22 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
71 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
84 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
106 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
127 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
141 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
155 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
183 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
190 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
204 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
211 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
239 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
246 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
260 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
274 jours

Leclerc : "La dernière course m'a ouvert les yeux"

partages
commentaires
Leclerc : "La dernière course m'a ouvert les yeux"
Par :
14 juil. 2019 à 15:21

Charles Leclerc estime avoir vécu la meilleure course de sa jeune carrière en Formule 1 ce dimanche à Silverstone. Un Grand Prix de nouveau animé par sa joute face à Max Verstappen.

Très solide en qualifications samedi à Silverstone, Charles Leclerc a confirmé en course en allant chercher la troisième place derrière les deux Mercedes. Le Monégasque s'offre ainsi son quatrième podium consécutif, confirme le petit ascendant pris récemment sur son coéquipier Sebastian Vettel, et revient d'ailleurs tout près de l'Allemand au championnat.

Pourtant, le pilote Ferrari n'a pas eu la partie facile, puisqu'il lui a fallu lutter face aux deux pilotes Red Bull. Avec Max Verstappen, il aura ainsi été l'un des deux grands animateurs de la première partie de course, avec plusieurs passes d'armes à couteaux tirés, et même un contact. Une lutte loin d'être anodine, puisqu'elle est intervenue deux semaines seulement après leur confrontation polémique du Grand Prix d'Autriche. Cette fois-ci, Leclerc a tenu bon, musclant sa défense comme il l'avait promis. "Je pense que la dernière course m'a ouvert les yeux, cela m'a montré à quel point on pouvait être agressif, et c'est bien pour la Formule 1 de pouvoir se battre à la limite ainsi", se réjouit-il. 

Lire aussi:

Les arrêts au stand, puis la réaction tardive de son équipe lors de l'intervention de la voiture de sécurité, ont ensuite coûté à Leclerc sa place face à Verstappen en piste. Mais finalement, le podium lui a tendu les bras à la faveur de l'accrochage entre le Néerlandais et Sebastian Vettel. Encore fallait-il assurer la résistance face à un Pierre Gasly très à l'aise ce week-end. 

À l'heure du bilan, Leclerc se félicite en tout cas de ce nouveau bon résultat, même si la victoire attendra encore. Et le jeune pilote ne cache pas le plaisir pris en piste tout au long de cette course. "C'est probablement la course que j'ai le plus apprécié depuis le début de ma carrière en Formule 1", assure-t-il. "C'est génial de finir troisième. La journée n'a pas été facile, les deux premiers relais ne se sont pas passés comme prévu, mais je suis très content de finir troisième et extrêmement satisfait de nos batailles en piste."

Dans une écurie Ferrari où Vettel semble clairement dans le dur depuis quelques courses, Leclerc engrange. Toujours cinquième du championnat, le voici revenu à seulement trois points de son voisin de garage. 

Charles Leclerc, Ferrari SF90, double Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10
Article suivant
Course - Hamilton exalté, le duel Red Bull/Ferrari haletant

Article précédent

Course - Hamilton exalté, le duel Red Bull/Ferrari haletant

Article suivant

Vettel admet sa responsabilité dans le crash avec Verstappen

Vettel admet sa responsabilité dans le crash avec Verstappen
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Catégorie Course
Lieu Silverstone
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Basile Davoine