Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc : "La dernière course m'a ouvert les yeux"

Charles Leclerc estime avoir vécu la meilleure course de sa jeune carrière en Formule 1 ce dimanche à Silverstone. Un Grand Prix de nouveau animé par sa joute face à Max Verstappen.

Charles Leclerc, Ferrari, salue la foule

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Très solide en qualifications samedi à Silverstone, Charles Leclerc a confirmé en course en allant chercher la troisième place derrière les deux Mercedes. Le Monégasque s'offre ainsi son quatrième podium consécutif, confirme le petit ascendant pris récemment sur son coéquipier Sebastian Vettel, et revient d'ailleurs tout près de l'Allemand au championnat.

Pourtant, le pilote Ferrari n'a pas eu la partie facile, puisqu'il lui a fallu lutter face aux deux pilotes Red Bull. Avec Max Verstappen, il aura ainsi été l'un des deux grands animateurs de la première partie de course, avec plusieurs passes d'armes à couteaux tirés, et même un contact. Une lutte loin d'être anodine, puisqu'elle est intervenue deux semaines seulement après leur confrontation polémique du Grand Prix d'Autriche. Cette fois-ci, Leclerc a tenu bon, musclant sa défense comme il l'avait promis. "Je pense que la dernière course m'a ouvert les yeux, cela m'a montré à quel point on pouvait être agressif, et c'est bien pour la Formule 1 de pouvoir se battre à la limite ainsi", se réjouit-il. 

Lire aussi:

Les arrêts au stand, puis la réaction tardive de son équipe lors de l'intervention de la voiture de sécurité, ont ensuite coûté à Leclerc sa place face à Verstappen en piste. Mais finalement, le podium lui a tendu les bras à la faveur de l'accrochage entre le Néerlandais et Sebastian Vettel. Encore fallait-il assurer la résistance face à un Pierre Gasly très à l'aise ce week-end. 

À l'heure du bilan, Leclerc se félicite en tout cas de ce nouveau bon résultat, même si la victoire attendra encore. Et le jeune pilote ne cache pas le plaisir pris en piste tout au long de cette course. "C'est probablement la course que j'ai le plus apprécié depuis le début de ma carrière en Formule 1", assure-t-il. "C'est génial de finir troisième. La journée n'a pas été facile, les deux premiers relais ne se sont pas passés comme prévu, mais je suis très content de finir troisième et extrêmement satisfait de nos batailles en piste."

Dans une écurie Ferrari où Vettel semble clairement dans le dur depuis quelques courses, Leclerc engrange. Toujours cinquième du championnat, le voici revenu à seulement trois points de son voisin de garage. 

Charles Leclerc, Ferrari SF90, double Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Course - Hamilton exalté, le duel Red Bull/Ferrari haletant
Article suivant Vettel admet sa responsabilité dans le crash avec Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse