Débuter les essais avec Ferrari sera "émouvant" pour Leclerc

partages
commentaires
Débuter les essais avec Ferrari sera
Par : Basile Davoine
25 nov. 2018 à 08:02

Charles Leclerc a confirmé qu'il ferait ses débuts comme pilote titulaire Ferrari dès la semaine prochaine lors des essais d'Abu Dhabi. Le Monégasque s'attend à un moment "particulier" et "émouvant".

Charles Leclerc boucle ce week-end sa première saison en Formule 1 avec Sauber, et s'apprête à faire le grand saut dans un top team en rejoignant la Scuderia Ferrari. S'il a déjà eu l'occasion de rouler plusieurs fois en essais privés avec l'écurie de Maranello, notamment lors d'un test Pirelli au Paul Ricard en septembre, il admet que les tests de Yas Marina la semaine prochaine auront une autre saveur.

Remplaçant de Kimi Räikkönen, le pilote de 21 ans enfilera définitivement les habits frappés du cheval cabré, qui plus est lors d'une séance collective. Le véritable coup d'envoi d'une nouvelle vie.

"Ce sera assez particulier de participer pour la première fois à des essais officiels dans une Ferrari en tant que pilote titulaire", confie Charles Leclerc. "Ce sera assez émouvant. Ce sont deux équipes différentes et j'ai toujours du mal à comparer deux voitures, car elles ont un équilibre différent et se pilotent différemment. Je suis vraiment impatient de la tester." 

Nouvelles têtes dans les équipes

Lors de ces essais de fin de saison, qui doivent permettre à Pirelli de valider définitivement ses pneus 2019, Leclerc échangera d'ores et déjà son baquet avec Kimi Räikkönen, partant chez Sauber. Plusieurs autres pilotes découvriront leur nouvelle écurie à cette occasion, permettant de prendre un temps d'avance sur l'intégration même s'il est interdit de tester la moindre pièce pour la saison prochaine.

Pierre Gasly sera dans le baquet de la Red Bul, Carlos Sainz aux côtés de Lando Norris dans celui de la McLaren, tandis que l'on devrait déjà retrouver Robert Kubica et George Russell chez Williams. Daniil Kvyat fera quant à lui son grand retour chez Toro Rosso, où Sean Gelael devrait à nouveau obtenir du temps de piste en attendant l'officialisation du deuxième pilote de l'équipe italienne. 

Lire aussi:

Bien qu'attendue, la présence de Lance Stroll chez Racing Point Force India n'a pas été confirmée à ce jour. Chez Renault, Nico Hülkenberg sera au travail et Artem Markelov fera le nombre, puisque Daniel Ricciardo n'a pas eu l'autorisation de Red Bull pour rejoindre le Losange prématurément.

Les tests Pirelli d'Abu Dhabi se dérouleront mardi 27 et mercredi 28 novembre sur le tracé de Yas Marina.  

 
Article suivant
Photos - Samedi au GP d'Abu Dhabi

Article précédent

Photos - Samedi au GP d'Abu Dhabi

Article suivant

Hamilton et Mercedes déjà plongés dans le détail pour 2019

Hamilton et Mercedes déjà plongés dans le détail pour 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Lieu Yas Marina Circuit
Pilotes Charles Leclerc
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Basile Davoine